Il y a un problème avec votre inscription. réessayer plus tard
Vous avez enregistré avec succès!
Cette adresse email est déjà enregistrée.

Q-group

Holding familiale dans le secteur de la viande

Le holding alimentaire Q-group a été fondé en 1973, à ce moment-là en tant que spécialiste de la viande en provenance de la race Blanc – Bleu – Belge. Après des années d’expansion et de  professionnalisation, la société est entre temps devenue active au sein de la Belgique, des Pays-Bas, de l’Allemagne, de la France et du Grand-Duché du Luxembourg.

 

Q-FOOD

Q-food

Le siège principal de Q-group est établi à Lokeren, une situation centrale entre Anvers et Gand. Depuis le départ, Q-Group a été actif dans toute la Belgique. Néanmoins le point principal de nos activités et de notre chiffre d’affaires se situait en Flandres et à Bruxelles.

 

BREYDEL CHIMAY GROUP

BCG

Cette stratégie a été corrigée en 2013 en reprenant à l’époque la société de charcuteries Chimay Tradition. L’année passée, un autre acteur dans la charcuterie, Breydel (Gavere), a été repris et fusionné dans le holding de charcuterie, Breydel Chimay Group. Grâce à cela, Q-group dispose maintenant de 2 entreprises de charcuterie avec leurs propres spécialisations et leurs propres marques : Breydel et Chimay Tradition. Encore cette année, Q-group va investir dans une nouvelle usine de charcuterie industrielle dans le zoning industriel de Baileux/Chimay. Le terrain industriel de 1,2 hectare a été acheté et l’investissement s’élèvera aux alentours des 4 mio EUR.

 

Q-FOOD ARDENNE

Q-food Ardenne

Le deuxième investissement important pour le groupe est le nouveau bâtiment à Neufchâteau. Dans un premier temps, un terrain de 1,4 hectare a été acheté. Au commencement de ce dossier, notre intention était de développer une activité principalement logistique. L’idée originale était de construire un bâtiment de 2.500 m², focalisé sur la distribution de viande, poisson, légumes et fruits pour la clientèle foodservice de Q-food Ardenne. Le montant de l’investissement est estimé à 2,5 mio EUR avec une création d’emploi de 15 nouveaux postes.

 

 

Q-group
Q-group

Actualité

BRC certificat niveau AA
Pour un fournisseur qui donne des garanties fortes sur la domaine de la sécurité alimentaire, et une très haute qualité.  Plus d'info ici.