Il y a un problème avec votre inscription. réessayer plus tard
Vous avez enregistré avec succès!
Cette adresse email est déjà enregistrée.

Q-group

Holding familiale dans le secteur de la viande

Le holding alimentaire Q-group a été fondé en 1973, à ce moment-là en tant que spécialiste de la viande en provenance de la race Blanc – Bleu – Belge. Après des années d’expansion et de  professionnalisation, la société est entre temps devenue active au sein de la Belgique, des Pays-Bas, de l’Allemagne, de la France et du Grand-Duché du Luxembourg.

 

Q-FOOD

Q-food

Le siège principal de Q-group est établi à Lokeren, une situation centrale entre Anvers et Gand. Depuis le départ, Q-Group a été actif dans toute la Belgique. Néanmoins le point principal de nos activités et de notre chiffre d’affaires se situait en Flandres et à Bruxelles.

 

BREYDEL CHIMAY GROUP

BCG

Cette stratégie a été corrigée en 2013 en reprenant à l’époque la société de charcuteries Chimay Tradition. L’année passée, un autre acteur dans la charcuterie, Breydel (Gavere), a été repris et fusionné dans le holding de charcuterie, Breydel Chimay Group. Grâce à cela, Q-group dispose maintenant de 2 entreprises de charcuterie avec leurs propres spécialisations et leurs propres marques : Breydel et Chimay Tradition. Encore cette année, Q-group va investir dans une nouvelle usine de charcuterie industrielle dans le zoning industriel de Baileux/Chimay. Le terrain industriel de 1,2 hectare a été acheté et l’investissement s’élèvera aux alentours des 4 mio EUR.

 

Q-FOOD ARDENNE

Q-food Ardenne

Le deuxième investissement important pour le groupe est le nouveau bâtiment à Neufchâteau. Dans un premier temps, un terrain de 1,4 hectare a été acheté. Au commencement de ce dossier, notre intention était de développer une activité principalement logistique. L’idée originale était de construire un bâtiment de 2.500 m², focalisé sur la distribution de viande, poisson, légumes et fruits pour la clientèle foodservice de Q-food Ardenne. Le montant de l’investissement est estimé à 2,5 mio EUR avec une création d’emploi de 15 nouveaux postes.

 

 

Q-group
Q-group

Actualité

BRC certificat niveau AA
Pour un fournisseur qui donne des garanties fortes sur la domaine de la sécurité alimentaire, et une très haute qualité.  Plus d'info ici.

Jobs

Junior représentant Flandre occidentale
plus d'info

Responsable des appels d'offres
plus d'info