Il y a un problème avec votre inscription. réessayer plus tard
Vous avez enregistré avec succès!
Cette adresse email est déjà enregistrée.

Journées Sans Viande

de 10/02 à 26/03

Ensemble plus durable

du 1er mars au 15 avril

Passer une journée sans viande. Pourquoi pas ? Mais que manger alors
à la place ? Pour vous inspirer, Vegabites vous propose 4 suggestions. Une pour une des alternatives savoureuses.

Goutez-les et ciblez vos mangeurs. Succès.

undefined

Commandes order@q-food-ardenne.be

BRON www.dagenzondervlees.be

"

Découvrez ici des recettes végétariennes.

La cuisine végétarienne

Menu 1

Boulettes de pois chiches

Boulettes de pois chiches
Mélanger les pois chiches avec l'oignon haché jusqu'à obtenir une masse homogène.
Mélanger cette masse avec la farine de maïs et ajouter un œuf entier.
Utiliser une spatule pour mélanger et ajouter le sel, le poivre et les herbes.
Avec les mains, façonner le mélange en boulettes. Vous pouvez aussi les paner.
Frire les boulettes de viande à la poêle ou cuire-les au four jusqu'à elles ont pris une coloration dorée.

Encore plus vite! Les boulettes 'sans viande' de la marque Vegabites sont aussi disponibles.

Beurre d'avocats
Prenez un avocat bien mûr et enlever la peau. Mélanger l'avocat avec le beurre de noix de coco et le jus de citron.
Assaisonner avec le sel et le poivre et le zeste de citron.
Servir le beurre d'avocat avec les boulettes et la salade.
Décorer éventuellement avec des extraits d'oignons secs.

Lisez plus

MENU 2

nid d'oiseau

Boulettes de seitan (commandez-les chez nous!)
1. Epluchez et coupez finement les échalotes et l'ail. Epluchez et râpez la carotte. Lavez le poireau, coupez-le en longueur et coupez en petits morceaux.
2. Faites chauffer un peu d'huile dans une casserole et faites revenir les échalotes. Ajoutez l'ail et les morceaux de carotte et de poireau et faites étuver sur feu moyen pandant 5 minutes.
3. Ajoutez le seitan haché et faites étuver pendant 3 minutes. Remuez régulièrement pour éviter que les légumes attachent.
4. Mélangez la purée de tomates et le bouillon de légumes sous le hachis et faites cuire pendant 1 minute.
5. Répandez la farine sur le hachis. Mélangez de nouveau et faites cuire de nouveau pendant 1 minute.
6. Retirez du feu et laissez froidir.
7. Mélangez la poudre d'amandes sous le hachis et assaisonnez selon votre goût de poivre et de sel marin.

Farce de tofu
1. Retirez un maximum d'eau du tofu. Vous pouvez facilement le faire en mettant le bloc de tofu entre deux assiettes couvertes de papier absorbant et en mettant un outil lourd - par exemple une casserole d'eau- sur l'assiette supérieure.
2. Epluchez et coupez finement l'échalote et l'ail. Coupez les oignons cébette en fines rondelles et coupez le tofu (sec) en dés.
3. Chauffez un peu d'huile dans une casserole et faites revenir l'échalote et les oignons cébette pendant 1 minute. Ajoutez l'ail et faites cuire 1 minute encore.
4. Ajoutez le tofu en dés et assaisonnez de curcuma et de curry. Mélangez bien en sorte que tous les dés soient couverts d'épices. Réduisez le feu et faites cuire le tofu pendant 5 minutes. Remuez régulièrement.
5. Retirez la casserole du feu et laissez froidir pendant 5 minutes.
6. Mixez le tofu à l'aide d'un mixeur (plongeur) et assaisonnez selon votre goût de poivre et de sel marin. Mixez une dernière fois et laissez froidir à température ambiante.

Sauce aux tomates
1. Epluchez et coupez finement les oignons. Coupez les extrémités et le pédoncule des tomates et plongez-les pendant 2 minutes en eau bouillante. Après vous pouvez facilement enlever la peau.
2 . Coupez les tomates en deux et ensuite en quarts. Enlevez les pépins et la chair aqueuse à l'aide d'un couteau. Ensuite, coupez les tomates en petits morceaux.
3. Coupez le piment en deux et enlevez les graines, nervures et membranes.
4. Chauffez l'huile dans une casserole et faites revenir l'oignon. Ajoutez les tomates et tous les autres ingrédients et mélangez bien.
5. Réduisez le feu au minimum et laissez cuire doucement la sauce pendant 1 heure. Remuez de temps en temps pour éviter que la sauce brûle.
6. Assaisonnez de poivre et de sel.

Finition des nids d'oiseaux :
1. Formez 4 boulettes grosses comme des balles de tennis (ou un peu plus petites). Ensuite, aplatissez-les dans la paume de votre main.
2 . Faites la même chose avec le tofu mais à la taille d'une balle de tennis de table (ou un peu plus petit).
3. Mettez la balle de tofu dans le milieu du disque de hachis et formez soigneusement le seitan haché autour le tofu. Faites la même chose avec les autres 3 balles. Ensuite, roulez entre les mains pour bien arrondir.
4. Chauffez la friteuse à 175 degrés.
5. Roulez les nids d'oiseaux légèrement dans la farine et faites une panade de la farine restante et du lait de soja (ou d'eau). Roulez les nids d'oiseaux dans la panade et recouvrez de chapelure.
6. Fritez les nids d'oiseaux dans la frituse pendant ± 6-8 minutes (selon la taille).
 4 cuillères à soupe de farine
4 cuillères à soupe de lait de soja

SOURCE: Jeudi Veggie

Lisez plus

Actualité

BRC certificat niveau AA
Pour un fournisseur qui donne des garanties fortes sur la domaine de la sécurité alimentaire, et une très haute qualité.  Plus d'info ici.

Jobs

Junior représentant Flandre occidentale
plus d'info

Responsable des appels d'offres
plus d'info